tt-historique1

tt-historique1

L’association EMPART est née en 1998 sous l’impulsion de Jossy Chacko, le fondateur.

 

Jossy Chacko quitte son pays à l’âge de 17 ans, avec seulement 20$ en poche et un aller simple pour l’Australie, car il rêve de faire carrière dans le monde des affaires. Après un départ difficile, sans argent, sans amis ni famille, il trouve un travail de manœuvre dans une petite entreprise de logistique. Décidé à gravir l’échelle sociale et à réussir sa vie, il ne fait pas de Dieu une priorité, bien qu’il soit croyant. Lors de son voyage de noces en Asie du sud avec son épouse Jenni, en 1995, il est bouleversé par la rencontre d’un jeune garçon de 8 ans issu des bidonvilles. De grandes réflexions s’ensuivent, l’amenant à profondément remettre en question ses motivations personnelles et à se poser des questions sur le sens de sa vie. Il prend conscience qu’en tant que « disciple de Christ », il est appelé à répondre à l’ordre missionnaire de Jésus d’« aller faire de toutes les nations des disciples »… !
De cette prise de conscience naît Empart.

 

Il effectue ensuite un voyage de reconnaissance avec deux amis : Thomas M., et Stéphane H., un Suisse rencontré quelque temps auparavant en Australie. Cette visite lui permet d’avoir une premier aperçu de l’état spirituel de l’Asie du sud et confirme les sentiments qui l’habitent depuis son précédent voyage. Il reçoit de Dieu la vision d’établir 100’000 églises d’ici à 2030.
Une équipe de base de cinq personnes débute alors le travail sur le terrain. Aujourd’hui, de nombreux collaborateurs se sont joints à la vision et soutiennent l’association EMPART depuis leurs pays respectifs (Australie, Suisse, Allemagne, France, Canada, USA, Royaume-Uni).

inoui-madness-cover

Pour en savoir plus sur l’histoire d’EMPART,
vous pouvez commander le livre

« Inouï » (aussi disponible en anglais et en allemand),
qui retrace les souvenirs et le parcours étonnant de Jossy Chacko.

Veuillez contacter notre bureau à Moudon (+41 (0)21 905 45 25 – suisse@empart.org).

mouvements-img1

mouvements-img4

mouvements-img2

mouvements-img1

mouvements-img4

mouvements-img2

mouvements-img4