tt-caracteristiques

Des fondements bibliques

Empart s’efforce de suivre les principes, les enseignements et les valeurs de la Bible. La priorité d’Empart est d’atteindre celles et ceux qui ne connaissent pas la bonne nouvelle de l’Évangile.

Une école de foi

Indépendamment du soutien d’Empart, les implanteurs d’églises sont encouragés à croire que Dieu prend soin de leurs besoins. Ils sont soutenus financièrement, de façon dégressive, sur une durée moyenne de sept ans.

mouvements-img3

mouvements-img3

Une formation selon le principe du discipulat

Les futurs implanteurs d’églises sont formés pendant une année dans l’un des centres de formation d’Empart. Ils vivent et évoluent au quotidien aux côtés de leurs enseignants, ce qui s’avère être une méthode d’apprentissage très concluante.

Une volonté d’équiper plutôt que de contrôler

En choisissant d’équiper plutôt que de contrôler, Empart encourage ses collaborateurs locaux à devenir responsables et progressivement indépendants. Ceux-ci transmettent ensuite naturellement cet état d’esprit aux communautés qu’ils côtoient.

Un modèle de multiplication efficace

La multiplication rapide du nombre d’églises d’Empart est due au fait que chaque croyant est encouragé à amener des personnes à Christ, chaque pasteur est sollicité pour la formation d’autres pasteurs et chaque église s’efforce d’en établir de nouvelles.

L’Eglise à la source des actions sociales

Toutes les activités sociales d’Empart émanent de l’église locale. C’est elle qui soutient les divers projets destinés à venir en aide aux personnes dans le besoin, permettant ainsi d’amener une compréhension holistique de l’action de l’Église.

mouvements-img4

mouvements-img2

Un leadership indigène

Les ministères sur le terrain sont entièrement gérés par des responsables indigènes. Le rôle d’Empart est de soutenir ces derniers.

Une démarche de coopération plutôt que de compétition

Empart désire coopérer avec toute personne et toute structure partageant les mêmes aspirations.

Un mouvement plutôt qu’une dénomination

Empart désire encourager l’Église dans sa globalité à entrer dans l’appel du Christ. Au sein du mouvement ainsi initié, les églises implantées sont indépendantes et autonomes. Le rôle d’Empart est de former et envoyer des implanteurs d’églises.

La mission considérée comme un partenariat

Empart offre la possibilité aux églises occidentales, aux entreprises et aux personnes individuelles d’entrer dans un partenariat avec l’Asie en soutenant l’œuvre et les chrétiens indigènes. Ce partenariat s’avère être une solution beaucoup plus efficace et économique que d’envoyer et soutenir financièrement un missionnaire occidental en Asie.

mouvements-img2

mouvements-img1

Une approche respectueuse du contexte

En collaborant avec des partenaires locaux, Empart parvient à communiquer l’Évangile d’une manière culturellement adaptée, sans compromettre la teneur du message.

Un leadership apostolique

Selon les principes d’Empart, Dieu suscite encore aujourd’hui, tout comme au temps des Actes des Apôtres, des gens qui exercent un ministère apostolique. Il les équipe en vue du développement de l’Église.